Comment accéder à mon compte en ligne
Pour commencer:
- Cliquez sur “MON COMPTE DE BIBLIOTHÈQUE” en haut de la page d’accueil de ce site pour accéder au catalogue de la Bibliothèque.
- Cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de la page.
- Dans « Nom d’utilisateur/code-barres » inscrivez un « p » suivi de votre numéro de carte de bibliothèque.
- Votre mot de passe temporaire est « library ».
- Cliquez sur « Connexion » pour accéder à votre compte.
Si c’est la première fois que vous vous accédez à votre compte, vous devez changer votre mot de passe temporaire.
- Cliquez sur « Entrez un nouveau mot de passe personnel ».
- Confirmez votre mot de passe.
- Prenez note de votre mot de passe, pour pouvoir plus facilement accéder à votre compte, la prochaine fois.
- Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez communiquer avec la Bibliothèque au 613-446-5680 pour réinitialiser le mot de passe temporaire « library », que vous pourrez ensuite personnaliser de nouveau.
Pour visualiser et renouveler vos prêts:
- En cliquant sur « Transactions Courantes » vous trouverez une liste de tous les articles qui sont actuellement inscrits sur votre carte.
- Cliquez sur « Renouveler » à côté de chaque document pour prolonger votre période de prêt.
- Si vous êtes incapable de renouveler un document, c’est qu’il est réservé par un autre usager. Vous devez donc retourner ce document à la Bibliothèque, avant la date d’échéance, si vous ne voulez pas accumuler des frais de retard.
Pour réserver un document:
- Cliquez sur « Recherche Standard » situé à gauche de votre écran.
- Écrivez soit le sujet, le titre ou l’auteur du document que vous recherchez.
- Lorsque vous avez trouvé le document de votre choix, cliquez sur « Détails » et une liste des exemplaires apparaîtra.
- Cliquez le bouton « Réserve » pour indiquer le document et l’emplacement que vous désirez.
- Un message apparaîtra à l’écran indiquant que le document a été mis en réserve pour vous.
- Si le document est déjà emprunté par quelqu’un d’autre, vous pouvez le réserver en cliquant sur le bouton « Réserve ».
- Un message apparaîtra à l’écran indiquant que le document a été mis en réserve pour vous.
- Dès que le document sera disponible, la bibliothèque vous appellera pour vous en informer. Une fois que l’appel a été effectué, vous avez quatre (4) jours ouvrables pour venir chercher votre prêt.
Si vous avez de la difficulté à accéder à votre compte, veuillez communiquer avec nous au 613-446-5680 et nous vous aiderons à compléter votre transaction.