Voir toutes les nouvelles

Plus d'information + Plus d'information + Plus d'information + Branchez-vous
à OVERDRIVE
Plus d'information +
Cantook
Station
Plus d'information +

En vedette à la bibliothèque

2206, 2020

Le Club de lecture d’été TD est virtuel cette année !

L’été n’est pas le même sans le Club de lecture d’été TD de la Bibliothèque publique de Clarence-Rockland ! La Bibliothèque est heureuse d’accueillir un club virtuel cet été, ce qui signifie que du 6 juillet au 20 août 2020, vos enfants participeront à quelque chose de nouveau et d’excitant ! Le Club de cette année sera différent, mais dans son essence, il restera le même ; une façon pour vos enfants de continuer à lire tout l’été. Et comme ces dernières années, ils pourront collectionner des breloques pour leurs bracelets en lisant divers livres.

CLIQUER POUR S’INSCRIRE

Comme le Club est virtuel cette année, nous vous demandons de suivre la page Facebook du CLÉTD de Clarence-Rockland / TDSRC que vous trouverez en cliquant sur ce lien https://www.facebook.com/bpcrpl/.

Consultez les événements hebdomadaires sur cette page Facebook chaque lundi matin pour voir le thème, l’activité ou le défi de la semaine ainsi qu’une vidéo d’instruction. En réalisant ces activités/défis hebdomadaires et en lisant des livres, votre enfant collectionnera non seulement des breloques pour son bracelet, mais gagnera aussi des billets pour courir la chance de gagner le grand prix de cette année, un NINTENDO SWITCH LITE !

Le club de cet été est ouvert aux enfants nés entre 2009 et 2019. Inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous à tout moment pendant l’été. Une fois que vous vous serez inscrit, un courriel vous sera envoyé avec de plus amples informations concernant notre calendrier, la liste des activités et les instructions pour récupérer votre trousse d’inscription.

Créé et offert par plus de 2 000 bibliothèques publiques canadiennes, ce programme national bilingue

2705, 2020

Service de cueillette en bordure de trottoir

Service de cueillette en bordure de trottoir

La Bibliothèque publique de Clarence-Rockland est heureuse d’annoncer que la collecte des documents de la Bibliothèque en bordure de trottoir débutera le mardi 2 juin 2020 aux succursales de Rockland et de Bourget.

Veuillez voir ci-dessous pour plus de détails sur ce service et comment vous pouvez y accéder.

  • Le service de cueillette en bordure de trottoir sera offert par rendez-vous seulement.
  • Tous les documents à emprunter doivent être mis en attente, de préférence en se connectant à notre catalogue en ligne sur bpcrpl.ca ou par le biais de l’application BookMyne. Toutefois, vous pouvez également demander des documents de la Bibliothèque par courriel biblioinfo@bpcrpl.ca ou par téléphone 613-446-5680 poste 0.
  • Vous recevrez un appel téléphonique d’un employé de la BPCR pour prendre rendez-vous pour la cueillette en bordure de trottoir. À ce moment-là, vous recevrez des instructions supplémentaires sur les procédures en place pour rendre votre ramassage sans contact et sûr. Veuillez attendre l’appel téléphonique de réservation avant de vous présenter à l’une des succursales.
  • Le matériel de la succursale de Rockland peut être ramassé à Rockland uniquement et celui de la succursale de Bourget à Bourget uniquement. Il n’y a PAS de prêts entre succursales pour le moment.
  • Tous les prêts inter-bibliothèques ont été suspendus.
  • Il n’y aura AUCUN accès à l’une ou l’autre des succursales car nous restons fermés au public.
  • Les retours de livres à l’extérieur restent ouverts.  Les articles retournés ne seront pas acceptés par les employés de la Bibliothèque, ils DOIVENT être placés dans le retour à livres par le client. Pour la sécurité de tous, tous les documents
1405, 2020

Mise à jour de la Bibliothèque

Le gouvernement provincial a annoncé aujourd’hui que les bibliothèques publiques peuvent ouvrir leurs portes à partir du 19 mai. Cependant, la Bibliothèque publique de Clarence-Rockland n’est pas encore prête pour cette phase. Les fournitures nécessaires avant d’aller de l’avant ne sont pas encore arrivées en raison des retards accumulés. Une fois que nous serons satisfaits du niveau de protection de notre personnel, nous passerons à la première phase, qui consistera à fournir un service sans contact en bordure de trottoir. Un avis sera envoyé à notre communauté dès que nos clients de la bibliothèque pourront à nouveau emprunter du matériel de bibliothèque. Nous continuons à travailler sans relâche pour vous fournir du contenu virtuel sur toutes nos plateformes de médias sociaux ainsi que des livres électroniques par le biais d’Overdrive et de Cantook Station.

Nous vous remercions de votre patience.

Catherina Rouse, Directrice générale

Livres électroniques

Livres électroniques

En savoir plus +

Clubs jeunesse été 2020

Ressources en ligne

Ressources en ligne

En savoir plus +

Heures d'ouvertures

Heures d'ouvertures

En savoir plus +