Service de cueillette en bordure de trottoir

La Bibliothèque publique de Clarence-Rockland est heureuse d’annoncer que la collecte des documents de la Bibliothèque en bordure de trottoir débutera le mardi 2 juin 2020 aux succursales de Rockland et de Bourget.

Veuillez voir ci-dessous pour plus de détails sur ce service et comment vous pouvez y accéder.

  • Le service de cueillette en bordure de trottoir sera offert par rendez-vous seulement.
  • Tous les documents à emprunter doivent être mis en attente, de préférence en se connectant à notre catalogue en ligne sur bpcrpl.ca ou par le biais de l’application BookMyne. Toutefois, vous pouvez également demander des documents de la Bibliothèque par courriel biblioinfo@bpcrpl.ca ou par téléphone 613-446-5680 poste 0.
  • Vous recevrez un appel téléphonique d’un employé de la BPCR pour prendre rendez-vous pour la cueillette en bordure de trottoir. À ce moment-là, vous recevrez des instructions supplémentaires sur les procédures en place pour rendre votre ramassage sans contact et sûr. Veuillez attendre l’appel téléphonique de réservation avant de vous présenter à l’une des succursales.
  • Le matériel de la succursale de Rockland peut être ramassé à Rockland uniquement et celui de la succursale de Bourget à Bourget uniquement. Il n’y a PAS de prêts entre succursales pour le moment.
  • Tous les prêts inter-bibliothèques ont été suspendus.
  • Il n’y aura AUCUN accès à l’une ou l’autre des succursales car nous restons fermés au public.
  • Les retours de livres à l’extérieur restent ouverts.  Les articles retournés ne seront pas acceptés par les employés de la Bibliothèque, ils DOIVENT être placés dans le retour à livres par le client. Pour la sécurité de tous, tous les documents rapportés sont mis en quarantaine pour une durée de 72 heures.

Les prêts sont de 21 jours et seront renouvelés automatiquement jusqu’à l’ouverture de la Bibliothèque, sans frais de retard. Toutefois, il est apprécié que vous les déposiez dans les retours à livres pour en faire bénéficier un plus grand nombre d’usagers.

Compte tenu des restrictions et des mesures strictes mises en place pour assurer la santé et la sécurité de nos employés, nous vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous préparons les documents de la Bibliothèque pour que vous puissiez les ramasser. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous revoir bientôt !