Mon compte de Bibliothèque

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

La BPCR est fière de présenter ces événements à l’occasion de la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation et de la Journée du chandail orange. Nous encourageons tous ceux qui viennent à la succursale à porter de l’orange pour commémorer cette journée.

9H25
Catherina, directrice générale de la BPCR, accueillera Abigail Collins, descendante de la Première Nation Mi’kmaq et élève en 8e année à l’Escale, et lui donnera du tabac en signe de respect. Elle récitera ensuite la reconnaissance de la terre.

9H30
Abigail lira des histoires autochtones pendant l’heure du conte autochtone en français pour les enfants âgés de 18 mois à 5 ans. INSCRIVEZ-VOUS ICI.

9H55
Catherina accueillera Louise Vien, une artiste Métis, et lui donnera du tabac en signe de respect. Elle récitera ensuite la reconnaissance de la terre.

10H00
Mme Vien lira des histoires autochtones pendant l’heure du conte autochtone en anglais pour les enfants âgés de 18 mois à 5 ans. INSCRIVEZ-VOUS ICI

10h30, 10h55, 11h20 et 11h45
Mme Vien présentera des sessions éducatives sur l’histoire de la Journée du chandail orange et sur la commémoration de la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation.

Le maire de Clarence-Rockland, Mario Zanth, participera à certains des événements entre 10h et 12h.

Faire un don à la Bibliothèque

Faire un don à la Bibliothèque