Chaque résident ou contribuable de la Cité de Clarence-Rockland est invité à devenir un usager de la Bibliothèque sans frais. L’adhésion est également offerte aux non-résidents moyennant des frais de service annuels peu élevés. Il n’ y a aucuns frais pour emprunter nos documents et l’accès à Internet est gratuit pour toute personne de la communauté, que vous soyez ou non un usager de la bibliothèque. Nous offrons également des services de photocopie, d’impression et de numérisation à prix modique.

Obtenir une carte de bibliothèque temporaire pendant la pandémie COVID-19

Vous voulez accéder aux ressources électroniques de la Bibliothèque publique de Clarence-Rockland, y compris les livres électroniques, mais vous n’avez pas de carte ? Nous sommes là pour vous aider ! Si vous êtes un résident de Clarence-Rockland, vous pouvez obtenir une carte de bibliothèque.  Il suffit de nous envoyer un courriel à biblioinfo@bpcrpl.ca avec votre nom et prénom, votre adresse et votre numéro de téléphone et nous vous émettrons une carte de Bibliothèque temporaire qui sera valable pendant 90 jours. Si vous pensez avoir une carte de Bibliothèque mais que vous n’êtes pas sûr, envoyez-nous un courriel et nous regarderons dans notre base de données. Si votre compte est expiré, nous le renouvellerons. Si vous n’avez pas de compte à la Bibliothèque, nous vous émettrons une carte temporaire. Envoyez-nous un courriel – nous voulons vous aider.

Que votre carte de membre ait été perdue ou volée, vous devez aviser la Bibliothèque le plus tôt possible. Ne pas le faire peut entraîner des frais pour le matériel emprunté sur la carte et ne pas retourner le matériel endommagé.

Les cartes de membre seront remplacées au coût de 5 $ par carte. Veuillez noter qu’une pièce d’identité est requise pour obtenir une carte de remplacement.