Petite Bibliothèque gratuite maintenant ouverte !

La Bibliothèque publique de Clarence-Rockland est fière d’offrir deux nouvelles boîtes « Petites Bibliothèques » qui offrent gratuitement des livres à tous les membres de la communauté.  Les boîtes à livres ont été installées à l’entrée de l’aréna de Clarence Creek et à l’entrée de l’École élémentaire catholique Du Rosaire à Saint-Pascal-Baylon.

Les clients sont encouragés à visiter souvent les boîtes pour ramasser un nouveau livre sans avoir à le retourner.  Une variété de livres pour tous les groupes d’âge sont offerts en français et en anglais.  Le personnel de la Bibliothèque surveillera les boîtes et ajoutera de nouveaux livres au besoin. Le public est encouragé à laisser des livres que les autres pourront lire s’ils le désirent.  Ainsi, les livres seront toujours nouveaux et pertinents !

La Bibliothèque organise également un petit concours pour promouvoir l’utilisation de la « Petite Bibliothèque ».  Les utilisateurs sont encouragés à prendre leur égoportrait avec l’une des boîtes et à l’afficher sur l’un des médias sociaux de la Bibliothèque (Facebook et Twitter).  Leur nom sera ensuite inscrit à un tirage au sort pour un prix.  Le concours se déroulera au cours des mois de septembre et octobre et le tirage aura lieu le 1er novembre 2018.

« L’un des principaux objectifs de la Bibliothèque est de mettre les livres à la disposition de tous les membres de notre communauté, » a déclaré Catherina Rouse, directrice générale de la BPCR.  « Le fait d’avoir ces boîtes « Petite bibliothèque » à Clarence Creek et à Saint-Pascal-Baylon facilite l’accès aux livres pour tous les habitants de Clarence-Rockland soit pour aider au développement de la lecture chez les enfants d’âge scolaire ou bien pour permettre aux adultes de bien se détendre avec un bon livre.  La Bibliothèque publique de Clarence-Rockland s’efforce de devenir une destination communautaire pour apprendre, découvrir, imaginer et jouer. »