Opportunités d’emploi

Offre d’emploi

La Bibliothèque publique de Clarence-Rockland est à la recherche d’un :

Préposé aux services à la clientèle BP-5

Un poste à temps partiel syndiqué (les jours de la semaine, les soirées et les fins de semaine). BP-5 échelle salariale 15,44 à 16,91$.

Ce poste se rapporte au gestionnaire des services à la clientèle.

  • Assure l’accueil au comptoir de prêt
  • Effectue toutes les tâches connexes au comptoir de prêts, ce qui inclut la résolution des amendes de matériaux en retard, perdus et/ou endommagés ainsi que le traitement efficace de toutes problématiques décisionnelles d’abonnés
  • Vient en aide aux abonnés de tout âge en matière d’orientation, d’utilisation du catalogue en ligne et de l’internet
  • Répond aux questions directionnelles et de référence simple (« Avez-vous le livre… ») et réfère les questions complexes aux coordinateurs, ou au directeur
  • Reçoit les suggestions des abonnés et fait aussi parvenir les siennes en matière de nouveautés de titre et de services
  • Surveille les pages et les étudiants responsables de la remise en rayons
  • Fait régulièrement la lecture des rayons et coordonne les pages et les étudiants dans ce même travail
  • Prépare et répare les items de la collection et est responsable de l’inventaire des fournitures nécessaires
  • Maintient la propreté de son espace de travail et de la bibliothèque.

Tâches connexes

  • Ouvre et ferme la bibliothèque
  • Doit travailler les samedis lorsque nécessaire
  • Effectue toute autre responsabilité connexe assignée par le chef des services à la clientèle
  • Peut-être appelé à travailler à une succursale différente de temps à autre
  • Peut-être appelé à faire du temps supplémentaire
  • Peut surveiller les bénévoles si demandé
  • Peut être demandé de participer aux réunions du personnel, aux ateliers du SBOS et à toute autre formation selon les exigences de la directrice générale.

 Compétences / Exigences  

  • Diplôme d’études secondaires
  • Excellente connaissance orale et écrite des deux langues officielles
  • Compétences excellentes de service public et de relation avec la clientèle
  • Compétences en matière interpersonnelle et en résolution de conflits
  • Excellentes méthodes d’organisation
  • En faisant partie d’une équipe, l’habilité et la volonté de répondre à la flexibilité de changement de tâches;
  • Capacité de travailler efficacement avec les ordinateurs, les applications Windows courantes, l’internet et certains médias sociaux;
  • Permis de conduire valide de la classe « G » de l’Ontario et accès à une automobile sera un avantage.

Veuillez faire parvenir votre demande écrite avec votre curriculum vitae avant le 27 avril, 2018, à la :

Directrice générale, Bibliothèque publique de Clarence-Rockland
2-1525 Ave du Parc

Rockland ON K4K 1C3
ceo@bpcrpl.ca