MON COMPTE DE BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE

Comment accéder à mon compte en ligne

Pour commencer:

  • Cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page Web pour accéder au catalogue de la bibliothèque.
  • Cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de la page.
  • Dans « Nom d’utilisateur/code-barres » inscrivez un « p » suivi de votre numéro de carte de bibliothèque.
  • Votre mot de passe temporaire est « library ».
  • Cliquez sur « Connexion » pour accéder à votre compte.

Si c’est la première fois que vous vous accédez à votre compte, vous devez changer votre mot de passe temporaire.

  • Cliquez sur « Entrez un nouveau mot de passe personnel ».
  • Confirmez votre mot de passe.
  • Prenez note de votre mot de passe, pour pouvoir plus facilement accéder à votre compte, la prochaine fois.
  • Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez communiquer avec la bibliothèque au 613-446-5680 pour réinitialiser le mot de passe temporaire « library », que vous pourrez ensuite personnaliser de nouveau.

Pour visualiser et renouveler vos prêts:

  • En cliquant sur « Transactions Courantes » vous trouverez une liste de tous les articles qui sont actuellement inscrits sur votre carte.
  • Cliquez sur « Renouveler » à côté de chaque document pour prolonger votre période de prêt.
  • Si vous êtes incapable de renouveler un document, c’est qu’il est réservé par un autre usager.  Vous devez donc retourner ce document à la bibliothèque, avant la date d’échéance, si vous ne voulez pas accumuler des frais de retard.

Pour réserver un document:

  • Cliquez sur « Recherche Standard » situé à gauche de votre écran.
  • Écrivez soit le sujet, le titre ou l’auteur du document que vous recherchez.
  • Lorsque vous avez trouvé le document de votre choix, cliquez sur « Détails » et une liste des exemplaires apparaîtra.
  • Cliquez le bouton « Réserve » pour indiquer le document et l’emplacement que vous désirez.
  • Un message apparaîtra à l’écran indiquant que le document a été mis en réserve pour vous.
  • Si le document est déjà emprunté par quelqu’un d’autre, vous pouvez le réserver en cliquant sur le bouton « Réserve ».
  • Un message apparaîtra à l’écran indiquant que le document a été mis en réserve pour vous.
  • Dès que le document sera disponible, la bibliothèque vous appellera pour vous en informer. Une fois que l’appel a été effectué, vous avez quatre (4) jours ouvrables pour venir chercher votre prêt.

Si vous avez de la  difficulté à accéder à votre compte, veuillez communiquer avec nous au 613-446-5680 et nous vous aiderons à compléter votre transaction.