Votre carte de Bibliothèque vous permet, à vous et à votre famille, d’entrer dans l’un des nombreux musées et sites historiques d’Ottawa.

Amenez votre famille et apprenez l’histoire du Canada, profitez d’œuvres d’art du monde entier, renseignez-vous sur les récits héroïques de ceux qui ont combattu bravement pour le Canada, découvrez les énormes fossiles de dinosaures et parcourez la collection intérieure la plus vaste de totems du monde.  Les nombreux musées nationaux d’Ottawa ont quelque chose à offrir à tout le monde, quels que soient vos intérêts.

La période de prêt pour tous les laissez-passer est d’une (1) semaine et le renouvellement n’est pas permis.

Les laissez-passer en retard seront facturés 1,00 $ par jour avec une amende maximale de 10,00 $.  Les cartes perdues ou volées entraîneront des frais de remplacement ainsi que des frais administratifs.

Le cas échéant, un laissez-passer peut être utilisé pour plusieurs musées ou lieux historiques.

Sauf indication spécifique, les laissez-passer sont utilisables pour une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants).

Voici la liste des laissez-passer que vous pouvez emprunter :

Musée canadien de la nature – Famille de 5 personnes (maximum 3 adultes)
Musée canadien de l’histoire
Musée canadien de la guerre
Musée des sciences et de la technologie du Canada
Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada
Musée de l’aviation et de l’espace du Canada
Musée des beaux-arts du Canada

Réseau des musées d’Ottawa

Le Réseau des musées d’Ottawa est un laissez-passer donnant accès à huit petits musées et lieux historiques à Ottawa et dans les environs. Ce laissez-passer est valable pour 6 enfants et 4 adultes.

Voici les musées que vous pouvez visiter avec ce laissez-passer:

Diefenbunker: musée canadien de la guerre froide

Le Musée-village du patrimoine de Cumberland
Muséoparc Vanier
Musée Bytown
Lieu historique national du domaine Billings
Musée du canton Osgoode
Musée de Nepean
Moulin Watson

Maison historique Fairfields

Les laissez-passer ne peuvent pas être réservés; ils sont offerts aux clients de la BPCR selon le principe du premier arrivé, premier servi. Communiquez avec la Bibliothèque au 613-446-5680 pour savoir si le laissez-passer que vous cherchez est disponible. Si un laissez-passer est disponible, vous pouvez demander qu’il soit mis de côté pour que vous puissiez venir le chercher. Il vous sera réservé pour une durée maximale de deux heures. Si vous ne venez pas le chercher dans ces deux heures, il deviendra disponible pour que quelqu’un d’autre puisse l’emprunter.