AVIS IMPORTANT

Dans le but d’améliorer votre expérience à la bibliothèque, nous procédons actuellement au changement de notre système intégré de bibliothèque (SIB). L’entrée en service de notre nouveau système est prévue pour le jeudi 25 janvier 2018.

Nous avons consacré beaucoup d’efforts à la préparation pour la mise en œuvre du nouveau système,  dans le but de vous offrir un service plus efficace et précis.

Les membres du personnel de la bibliothèque ont travaillé avec diligence pour apprendre le nouveau système, mais comme avec tout changement de cette ampleur, il y aura sans doute quelques
difficultés alors que ceux-ci se familiarisent avec l’utilisation du système en temps réel. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension au cours des semaines à venir.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre du lundi 22 janvier au jeudi 25 janvier :

  • Les succursales demeureront ouvertes (à l’exception de la succursale de Saint-Pascal-Baylon, qui sera fermée le mardi 23 janvier).
  • Au cours de cette période, vous pourrez uniquement emprunter des documents de bibliothèque au moyen de votre carte de bibliothèque. Il n’y aura aucune exception. Le service de prêt entre bibliothèques ne sera pas disponible.
  • Vous ne pourrez réserver aucun document de bibliothèque.
  • Si vous avez des amendes à payer, vous ne pourrez le faire au cours de cette période. Votre compte en ligne ne sera pas accessible avant le 26 janvier.
  • Les rappels et les avis par courriel ne seront pas envoyés jusqu’à ce que le nouveau système soit fonctionnel.
  • Si la date dûe des livres en votre possession est le 22, 23 ou 24 janvier – la date dûe sera le 25 janvier 2018

Voici certains changements auxquels vous pouvez vous attendre lorsque le nouveau système sera
fonctionnel :

  • Notre catalogue en ligne aura une nouvelle interface
  • Les recherches dans le catalogue seront simplifiées.
  • Vous serez en mesure d’accéder à votre compte de bibliothèque au moyen de l’application mobile Bookmyne (disponible gratuitement dans l’App Store ou Google Play)

Nous sommes conscients qu’il y a aura peut-être des difficultés au cours des prochains mois et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela peut causer. Soyez assurés que nous sommes confiants que vous aimerez notre nouveau système conçu pour vous. Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension.