Abonnement

Veuillez patienter, s’il vous plaît.  Cette page est en cours de réalisation.

L’abonnement est gratuit pour tous les résidents, contribuables et personnel enseignant de Clarence-Rockland.
Toute personne désirant s’abonner doit se présenter en bibliothèque et fournir dans le cas:

Des RÉSIDENTS:

Adultes (16 ans et plus)

une preuve reconnue d’adresse avec photo (ex. permis de conduire), ou deux pièces d’identité dont une avec votre nom et photo (ex. passeport, carte santé, carte étudiante) et l’autre étant une preuve domiciliaire (ex. courier, facture).

Enfants (15 ans et moins)

une carte de membre du parent ou responsable qui doit être présent pour abonner l’enfant ou une preuve domiciliaire. Une carte d’identité sera également nécessaire si l’enfant est absent.

Des CONTRIBUABLES DE LA CITÉ RÉSIDANT À L’EXTÉRIEUR: une preuve de paiement (ex. reçu d’impôt foncier) et une pièce d’identité avec photo

D’un ENSEIGNANT à l’emploi d’une école du territoire de Clarence-Rockland: une attestation écrite de la direction de l’école et une pièce d’identité

D’une PERSONNE DEMEURANT À L’EXTÉRIEUR DE CLARENCE-ROCKLAND:

  • 20 $ par année pour un adulte
  • 3 $ par année pour un enfant (avec carte d’adulte)

 

À tous les ans, une preuve d’adresse sera demandée et des vérifications aléatoires pourront être aussi effectuées.

Le droit d’utiliser les services peut être retiré à un abonné qui ne respecte pas les règlements ou le code de conduite de l’usager.

L’abonné qui perd sa carte, qu’elle soit volée ou autrement égarée, doit en aviser sans délai la bibliothèque. Le défaut ou le retard d’en aviser la bibliothèque rend l’abonné responsable de toutes les transactions effectuées avec sa carte et entraîne pour lui l’obligation de défrayer le coût du matériel non retourné ou brisé ainsi que le coût du traitement. Des frais de 5$ et une pièce d’identité sont exigés pour le remplacement d’une carte perdue, volée ou abimée.