Abonnement

Chaque résident ou contribuable de la Cité de Clarence-Rockland est invité à devenir un usager de la Bibliothèque sans frais. L’adhésion est également offerte aux non-résidents moyennant des frais de service annuels peu élevés. Il n’ y a aucuns frais pour emprunter nos documents et l’accès à Internet est gratuit pour toute personne de la communauté, que vous soyez ou non un usager de la bibliothèque. Nous offrons également des services de photocopie, d’impression et de numérisation à prix modique.

Venez visiter l’une de nos succursales pour devenir mécène de la Bibliothèque publique de Clarence-Rockland.

ADULTES (16 ANS ET PLUS)

L’adhésion est disponible avec la preuve de résidence suivante:
1 pièce d’identité avec une photo et une adresse domiciliaire actuelle de Clarence-Rockland (ex.: permis de conduire);

Ou

2 pièces d’identité: une pièce d’identité avec votre nom et votre photo (passeport, carte de santé, carte d’étudiant) et une autre avec votre nom et l’adresse actuelle de Clarence-Rockland (ex.: courrier personnel ou facture).

Pour ceux qui n’ont pas d’adresse Clarence-Rockland, mais qui paient des impôts, une preuve de paiement (ex: reçu) devra être présentée.

ENFANTS (15 ANS ET MOINS)

Pour obtenir une carte pour un enfant de 15 ans et moins, un parent ou tuteur doit être présent pour inscrire l’enfant. Il devra avoir sa propre carte de bibliothèque ou fournir la même preuve de résidence que celle décrite ci-dessus. Le parent ou le tuteur devra avoir une pièce d’identité pour l’enfant (p. ex. carte de santé, passeport ou carte d’étudiant).

Une preuve d’adresse sera exigée tous les deux ans pour vérifier vos coordonnées.  Veuillez noter qu’une preuve d’adresse peut être demandée au hasard.

La carte et les privilèges de la bibliothèque d’un usager peuvent être confisqués en tout temps si ce dernier ne respecte pas les règles ou le code de conduite de la bibliothèque.

VOTRE CARTE EST PRÉCIEUSE

Votre carte de membre vous identifie au personnel et vous permet d’emprunter des documents de la bibliothèque et vous donne accès à nos services et programmes. Si vous perdez votre carte, veuillez le signaler immédiatement à la Bibliothèque afin d’empêcher quelqu’un d’autre d’emprunter des documents sur votre carte.

Que votre carte de membre ait été perdue ou volée, vous devez aviser la Bibliothèque le plus tôt possible. Ne pas le faire peut entraîner des frais pour le matériel emprunté sur la carte et ne pas retourner le matériel endommagé.

Les cartes de membre seront remplacées au coût de 5 $ par carte. Veuillez noter qu’une pièce d’identité est requise pour obtenir une carte de remplacement.